PUBLIER un article de presse

Création

Aller dans le menu ARTICLES

Cliquer sur le bouton bleu en haut de la liste « AJOUTER »

La page d’un article vierge s’ouvre. Par défaut, la mise en page d’un article de presse est déjà prête. il suffit de remplacer les éléments présents dans le modèle à titre d’exemple par les contenus de votre article de presse.

Titre et définition

Commencer par donner un titre à l’article. Par convention c’est le titre du magazine dans lequel l’article est sorti. C’est surtout ce qui va être utilisé dans le « permalien » pour fabriquer l’adresse de l’article, le lien via lequel on le retrouve.

TITRE DE LA PAGE

Sous le contenu de l’article il y a le bloc qui permet les réglages des titres, sous-titres et le résumé d’accroche qui apparaît sous la photo, dans la page de tous les articles.

Quand la case « use rich content title » est cochée ce sont ces paramètres qui sont pris en compte à la place des réglages wordpress par défaut.Laisser les réglages tels qu’ils sont paramétrés.

Dans le champ texte placer le titre souhaité.

TITRE ET EXCERPT

Les Couleurs des textes -titres et sous titre- sont réglées sur du noir.

L’extrait est le petit texte qui s’affiche dans la page de tous les articles, sous la photo. Ne pas oublier d’y mettre quelques mots clés.

La case « Hide Breadcrumb  » est cochée pour ne pas que le fil d’ariane apparaisse sur la page.

CONTENU

IMAGE INTÉRIEURE DE L’ARTICLE

L’image qui s’affiche dans l’article peut être différente de celle utilisée « en couverture » ou « à la une ».  Ici il faut insérer celle qui doit s’afficher une fois que l’article est ouvert.

Pour sélectionner l’image, cliquer sur le crayon vert au survol du bloc et aller chercher l’image sur l’ordinateur ou dans la bibliothèque de médias.

CONTENU TEXTE DE L’ARTICLE

Les blocs de texte de l’article se modifient en cliquant sur le crayon également. e texte est très important, il doit décrire au mieux l’article, donner la saison, la date, faire même un peu de name droping, tout ce qui peut aider au référencement est essentiel.

Le divider est un trait gris qui sert à espacer les éléments de texte

La sobriété ne doit pas être de la pauvreté, en tout cas google déteste.

Colonne de droite

Choisir la Catégorie « PRESSE » pour que l’article sorte dans a bonne page.

Donner quelques étiquettes pertinentes. Avec les premières lettres, wordpress propose celles qui existent déjà.

définir l’image à la une: soit en la récupérant dans la bibliothèque de médias, soit en la chargeant depuis l’ordinateur.

PUBLIER

Le bloc de publication est le dernier à caler: il est possible de publier d’abord en privé pour voir ce que ça donne en réel (ça marche seulement si on est connecté au back-office). Choisir la date de publication avec attention, il est possible de programmer dans le futur.