LA MAISON

Passionnée par l’art depuis toujours, après des études littéraires et un début de carrière comme peintre et décoratrice, Hélène arrive à Paris

Carcan familial, enfance chez les bonnes sœurs et icônes punks en tête

Contrainte par un carcan familial à trouver un métier en dehors de toute expression artistique, elle intègre le magazine Marie-Claire Maison.

Elle y rencontrera la styliste Christine Puech, qui, persuadée de son talent,lui présentera le créateur Daniel Jasiak. C’est une révélation. Hélène quitte l’univers de la décoration pour apprendre son métier de créatrice.

En 2005, sa première collection Hélène Cousin destinée aux bébés proposait une mode élégante, raffinée et intemporelle. Les matières nobles travaillées, la qualité des finitions et le souci du détail la distinguent. Cette première collection sera distribuée au Japon et dans les plus prestigieuses boutiques de prêt-à-porter enfant.

LA COLLECTION CAMÉLÉON

CAMÉLÉON ?

Afin de permettre aux femmes résolument modernes de ne pas passer une saison en enfer, la nouvelle collection Hélène Cousin ne jure que par un mot : réversibilité!

POLYMORPHE

Mère / fille / épouse / amante / sérieuse / drôle / concentrée / détendue / sexy / apprêtée / relax / confortable / sportive / élégante / sobre / originale / inventive / aimante / patiente / efficace / ponctuelle / déterminée / ferme / pratique / dévergondée?

UN STYLE

Chaque pièce de la collection est pensée comme un terrain de jeu où les femmes puissent manier à leur guise couleurs, formes, styles et matières afin de composer et recomposer leur look à tout moment de la journée, selon l’envie, le moment et l’inspiration.

UNE QUESTION ? / UN COMMENTAIRE ?
n’hésitez pas à nous adresser votre message